Aller au contenu principal
Fermer

Un groupe dirigé par Warburg Pincus s'apprête à privatiser ECN Capital pour un montant de 1,35 milliard de dollars
information fournie par Reuters 14/11/2025 à 00:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société canadienne ECN Capital

ECN.TO a déclaré jeudi en fin de journée qu'un groupe d'investisseurs dirigé par Warburg Pincus achètera la société de services financiers dans le cadre d'une transaction de 1,9 milliard de dollars canadiens (1,35 milliard de dollars), ce qui témoigne de l'intérêt croissant des investisseurs privés pour le secteur à la suite de l'assouplissement de la politique.

Les services financiers au Canada devraient bénéficier d'une baisse des coûts du capital après que la banque centrale du pays a abaissé son principal taux de référence le mois dernier, après une pause au début de l'année alors que les décideurs politiques évaluaient l'impact économique des droits de douane américains sur la croissance et les prix.

Les transactions ont également repris à Wall Street après une période d'accalmie due à la volatilité macroéconomique liée à la politique commerciale des États-Unis.

Le groupe d'investisseurs paiera 3,10 dollars canadiens par action ordinaire en espèces, ce qui représente une prime de 13 % par rapport au cours de clôture de mercredi. Les actions de l'ECN ont clôturé à 3,07 dollars canadiens jeudi.

L'opération, qui devrait être conclue au cours du premier semestre 2026, permettrait à ECN de devenir une société privée après plus de neuf ans d'activité à la Bourse de Toronto, suite à sa séparation d'Element Financial en octobre 2016.

La transaction reflète également une tendance plus large du marché à financer les rachats d'entreprises avec des liquidités et des actions, en raison de la réduction de l'écart entre les coûts avant impôts des capitaux propres et de la dette.

En août, le Groupe Guardian Capital a accepté d'être racheté par Desjardins Global Asset Management dans le cadre d'une transaction de 1,67 milliard de dollars canadiens.

ECN Capital aide les banques et les gestionnaires d'actifs en créant, en gérant et en conseillant des prêts. Elle se concentre sur le financement des maisons préfabriquées, des véhicules récréatifs et des bateaux en utilisant la technologie pour simplifier l'octroi des prêts.

(1 $ = 1,4024 dollar canadien)

Valeurs associées

3,030 CAD TSX -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

  • Iran: les "émeutiers" ne doivent pas semer le trouble (président)
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 15:59 

    "Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:30 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Des membres des forces gouvernementales syriennes surveillent un autobus transportant des combattants kurdes, le 10 janvier 2026 à Alep ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:02 

    Les forces kurdes en Syrie ont annoncé dimanche l'évacuation de leurs combattants des deux quartiers où ils étaient retranchés à Alep, après plusieurs jours de combats meurtriers contre les forces gouvernementales. "Nous sommes parvenus à un accord qui a conduit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...